À l’arrière du bateau, le Rhino BLX V2 12 V 80 lbs se fixe sur le tableau et se pilote à la barre franche, qui oriente la poussée. Ce moteur Rhino convient aussi aux voiliers et s’utilise en eau salée.
Le système Vario Speed règle la vitesse de façon progressive, en marche avant comme en marche arrière. Une pression sur la touche S-Mode active le mode Sport et donne directement accès aux performances maximales. L’écran Info PRO affiche la charge et la tension de la batterie, le niveau de puissance utilisé et d’autres états de fonctionnement. Un port USB recharge un téléphone ou une lampe.
Sur ce moteur bateau sans permis, la barre franche est extensible, ce qui permet de choisir la position de commande. La résistance de direction se règle en continu, selon l’effort que vous souhaitez fournir au pilotage.
L’entraînement sans balais de ce moteur électrique bateau supprime l’usure et l’entretien des balais de carbone. Les aimants sont en néodyme NIB. La modulation de largeur d’impulsion PWM commande la vitesse en continu et limite l’énergie prélevée sur la batterie. Le système RATOR régule la sortie automatiquement, en temps réel, pour fournir la tension dont le moteur a besoin. Une protection électronique se déclenche en cas de surtension, de court-circuit ou de surcharge ; elle évite d’installer un fusible de ballast supplémentaire.
L’arbre en acier inoxydable de ce moteur bateau se replie une fois le levier déverrouillé. Il mesure 91 cm : cette longueur doit correspondre à la hauteur entre la fixation et l’eau, afin que l’hélice reste immergée. La profondeur d’immersion se règle en continu.
Le moteur fonctionne sur une batterie de 12 V, non fournie. Il accepte les batteries au lithium ; le pack batterie et chargeur proposé en option n’est pas compris.




















