Rhino : un moteur électrique nautique de tempérament

rhinoRhino fait partie des trois marques de moteur électrique pour la pêche les plus vendues en France. Elle se trouvait derrière Minn Kota et PowerGuide, mais avec le Rhino VX nouveau modèle, le classement risque de changer.
Propriétaire de Rhino®, l’entreprise Zebco produit d’autres marques bien connues des amateurs de pêche. On lui doit notamment l’invention du moulinet. À chaque fois qu’on remonte l’histoire du moteur Rhino, on arrive en Allemagne. La marque serait originaire d’Hambourg. Elle est belle et bien européenne même si elle appartient actuellement à un groupe américain. Le constructeur propose plusieurs produits en rapport avec l’électrique. Toutefois, ce sera dans le nautisme qu’il rencontrera le succès. Ses moteurs électriques pour bateau de pêche équipent des milliers d’embarcations. En effet, certains modèles coûtent parfois moins de 200 euros. Même à ce prix, il s’agit toujours d’un produit certifié à la norme CE.

moteur rhino

Moteur électrique Rhino

Rhino® veut entraîner tous les pêcheurs dans son sillage, même ceux qui ont un petit budget. Le fabricant Zebco Europe cible particulièrement les pécheurs aux gros. Dès ses débuts, il propose des cannes et tous les matériels de pêche bon marché. Il s’était même immiscé aux compétitions de pêche à la traîne.
Comme un rhinocéros, le moteur électrique Rhino a beaucoup d’énergie en stock. Il faudra savoir s’en servir au bon moment. La gamme VX offre plus d’autonomie que les autres offres de sa catégorie. Sinon, les fans de cette marque ont l’avantage de l’affichage de contrôle de charge et la poignée télescopique. La commande à pédale offre 5 vitesses avant et 2 en marche arrière. Cette motorisation se place à la proue. Le VX de 2016 offre 65 lb de poussée. Le moteur bateau cobold n’est plus a présenter non plus.

Tous les moteurs de la marque