Minn Kota : l’inventeur du moteur électrique marine

minn kotaMinn Kota est un nom à retenir lorsqu’on parle de motorisation de bateau. La marque a pratiquement inventé le moteur électrique pour bateau. Depuis 80 ans, elle produit divers modèles à placer à l’avant, à l’arrière ou à l’embase. En même temps, cette firme s’est spécialisée dans la pêche puisqu’elle offre plus que le moteur électrique bateau.
Minn Kota fait office de vétéran dans la fabrication de moteur électrique pour bateau. La marque propose des modèles adaptés pour la pêche dès 1934. Le fondateur Schmidt de Fargo voulait offrir une motorisation adaptée aux marécages du Minnesota. Actuellement, elle revendique encore le rang de leader mondial de marché de la motorisation électrique pour bateau. En effet, ses produits sont réputés pour sa fiabilité et sa longévité. Les connaisseurs confirmeront que le moteur Minn Kota offre une quinzaine d’années de loyaux services.

moteur minn kota

Moteur électrique Minn Kota

Le fabricant a su garder une longueur d’avance en matière de technologie. Il sera par exemple le premier à intégrer la fonction GPS. Après, l’arbre en matière composite apportera également davantage de confort. Comparé à l’acier, il absorbe mieux les vibrations. Sinon, on doit de cette marque l’invention de l’hélice anti-algue et les poignées de commande télescopiques. Au bout du compte, ses produits sont silencieux et stables. Ces qualités les rendent populaires auprès des pêcheurs.
Minn Kota est une filiale du groupe Johnson Outdoor inc. La firme produit de nombreux matériels pour la pêche et la plaisance : kayak, batterie, moteur électrique et équipements électroniques. Sa gamme d’embarcations E-Drive se destine aux lacs sur lesquels les moteurs thermiques seront interdits. Cette embarcation au prix attractif développe 2 CV et assure une autonomie de 2heures. Sinon il est possible de trouver des moteurs Minn Kota à moins de 500 euros. Le modèle Endura fournit une poussée de 40 à 55 lb. La gamme Riptide représente également Minn Kota dans la catégorie des moteurs électriques marins.

Tous les moteurs de la marque