Moteur bateau Suzuki Marine : économique avant tout

suzuki marineLe moteur thermique pour bateau Suzuki conjugue économie d’énergie et performance. La firme japonaise a mis le temps nécessaire pour développer un moteur innovant. Sa taille restera japonaise, mais elle offre assez de puissance pour les utilisateurs européens et américains.
Très tôt, la marque Suzuki s’est intéressé au moteur bateau. Dès 1955, elle sort sa motorisation hors-bord de 5,5 CV. C’étaient des moteurs destinés à la navigation côtière. Depuis, la firme produisait de nombreux moteurs 2 temps avec carburateur pour le Japon puis pour l’exportation. Vers les années 2000, elle change le cap pour se tourner vers les moteurs thermiques 4 temps. L’alimentation passe de la carburation à l’injection. La gamme DF constitue une référence parmi les utilisateurs de bateau grâce à son avancée technologique. On retiendra d’elle la chaîne de distribution et l’hélice haute performance.

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Moteur bateau Suzuki

Le prix d’un moteur hors bord Suzuki marine commence autour de 1000 euros sur le marché. Le DF 2,5 pèsera à peine 13 kg. Son monobloc de 68 centimètres cubes suffit amplement pour propulser un petit bateau. Pour gagner en performances, il faudra monter en gamme. Le moteur DF 150 sera déjà une bonne base avec ses 2867 cm3 de cylindrée. Sa forme compacte cache bien ses 4 cylindres en ligne. Ce produit phare propose ses 150 chevaux à celui qui saura les dompter. Une injection électronique contrôlée par un calculateur donnera la cadence. Une hélice de 15 pouces traduira cette puissance en vitesse. À 6 000 tours, le moteur poussera un bateau de 7 mètres à plus de 40 nœuds. À très haut régime, une motorisation Suzuki Marine restera silencieuse. Les vibrations se limitent à un niveau confortable pour l’homme et les poissons. C’était un concept voulu par le propriétaire de la marque Suzuki.

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