Moteur bateau electrique

Dans cette rubrique vous découvrirez toutes les plus grandes marques de moteurs électriques pour bateau, barque de pêche, canoé et kayak.

Vous trouvez toutes les informations nécessaires sur les différents produits et leurs accessoires. Mais également sur les prix, la livraison (souvent Chronopost) et le poids de vos colis.

moteur electrique bateau

Moteur électrique pour bateau et barque

Voici quelques petits critères à étudier avant de choisir votre moteur électrique:

  • Longueur de l’arbre
  • La puissance du moteur souvent exprimée en Lbs (livres)
  • Si les moteurs électrique sont à montage avant ou arrière (hors bord)
  • Si le kit moteur électrique est vendu avec ou sans batterie

Sur le site nous vous présentons les 5 marques les plus distribuées en France. Il est possible de trouver d’autres marques dans d’autres pays comme Yamaha par exemple.

Voici donc les 5 marques de moteur electrique vendues par notre partenaire.

Moteur Minn Kota

Minn Kota fait partie des moteurs électriques les plus vendus en France. Leader et pionnier en la matière, ils ont pu développer une gamme très large de produits aussi bien pour la mer que pour l’eau douce. la marque fait aussi bien du moteur à montage avant que hord bord arrière. Niveau puissance vous ne serez pas en reste avec des modèles allant de 40 Lbs à 112 Lbs. Certains noms sont emblématiques comme Terrova et Terrova BT, Endura, Ulterra, Riptide, Traxxis, Maxxum, Powerdrive. Sans oublier ses célèbres technologies Minn Kota Ipilot, Ipilot link, et Ipilot BT. N’oublions pas non plus son astucieux système de commande par pédale Minn Kota reste une référence dans le domaine du moteur electrique pour bateau et barque, en eau douce ou mer.

-> Voir tous les modèles de moteur electrique Minn Kota electrique

Moteur MotorGuide

MotorGuide est probablement le concurrent le plus sérieux du leader. La marque décline également ses produits en version mer et eau douce. Certains modèles de moteur électrique sont à montage arrière comme la série R3 par exemple. D’autres à montage avant comme le célèbre XI5 mais aussi FW, FP…

Si vous recherchez un moteur electrique bateau puissant, le XI de 105LBS pourrait vous séduire.

-> Voir tous les modèles de moteurs electrique MotorGuide.

Moteur Torqeedo

Cette marque assez peu connue du grand public se veut proposer une série de moteur à propulsion électrique et écologique. Presque inutilisé dans le monde de la pêche amateur, on les retrouve sur les bateaux de location dans les gorges du Verdon par exemple ou plus généralement sur les bateaux de plaisance comme les voiliers. Les moteurs électrique leur permettent d’accéder à des lieux interdits aux thermiques

Équipés de batteries  se rechargeant à l’aide de panneau solaire intégré sur le dessus ou des panneaux solaires déportés, certains modèles comme les Cruise 4T et 4R développent une puissance de 189lbs et peuvent pousser des dériveurs ou voiliers de plus de 3 tonnes. L’autonomie de la batterie a toujours été une question de priorité au sein de la marque. C’est pourquoi chaque modèle de moteur électrique s’adapte aux besoins et utilisation de chacun.

-> Voir tous les modèles de moteur électrique Torqeedo

Moteurs Haswing

Haswing fait partie des marques de moteur électrique avec un prix abordable. Elle propose des moteurs à montage avant mais aussi arrière. Les puissances développées varient de 30Lbs (idéal pour float tube, canoë ou kayak) jusqu’à 101Lbs. Autant dire que toute le monde ou presque devrait y trouver son compte. Concernant les modèles, les noms les plus emblématiques sont le Cayman, Osapian, Comax… Les modèles plus haut de gamme de moteurs électriques possèdent même un système de GPS.

-> Voir toute la gamme de moteurs électrique Haswing

Moteur électrique Rhino

Vous recherchez un moteur électrique entrée de gamme pour équiper votre barque ou votre float tube? La marque Rhino est faite pour vous. Disponible en plusieurs dimension, avec une puissance allant de 18lbs à 70lbs, pourvues de vitesse avant et arrière, il remplit de nombreux critères. On peut regretter l’absence d’offre sous forme de kits avec batteries et moteur. Comme nom de moteur électrique vous rencontrerez le Cobold, le VX et le BLX. A noter l’absence aussi de moteur à montage avant.

-> Voir les moteurs électrique Rhino

Moteur bateau electrique
5 (100%) 1 vote