MotorGuide : le moteur idéal pour une pêche tranquille

motorguideLa marque MotorGuide fait office de challenger de Minn Kota. Toutes les deux sont américaines et occupent les plus hautes marches du podium sur le marché de la motorisation électrique. Elle s’est spécialisée dans les moteurs électriques pour la pêche à la traîne et pour les bateaux à fond plat.
La marque Motorguide est une propriété du groupe Brunswick corporation depuis 1984. Pour faire simple, c’est une sœur de Mercury marine. Toutefois, elle a sa propre histoire. En 1960, G. H. Harris inventait un moteur électrique que le pêcheur pouvait guider avec son pied. Lorsqu’il lance son produit, il l’appelle d’abord Guide Rite. Il dépose même un brevet pour la commande à pédale.

moteur motorguide

Moteur électrique MotorGuide pour bateau

MotorGuide propose les moteurs électriques pour bateau très abordables. Le modèle R3 fournit 30 lb de poussée et coûte moins de 300 euros. Cette motorisation pour barque 3m convient sur un lac, mais elle ne sera pas suffisante pour contrer le courant d’un fleuve. Néanmoins, la marque propose aux pêcheurs toute une rangée de dériveurs. Avec le modèle Bulldog 40lb, on dispose assez de puissance. De plus, ce produit offre la commande pédestre emblématique de la marque. Pour davantage de poussées, il vaut mieux se tourner vers le Varimax 55lb. Avec une batterie décharge lente de 24volts, on atteint les 70 lb. L’arbre en acier se compense par un variateur de vitesse électronique.
Si on cherche le haut de gamme, il y aura la catégorie Motorguide X. Le X3 Series offre une pédale sans fils. De son côté, le Motorguide xi5 offre un ancrage virtuel précis au mètre près grâce à la technologie Pinpoint. La marque tiendra certainement sa revanche sur sa concurrente directe Minn Kota qui invitait le GPS à la navigation fluvial. À l’aide de coordonnées géographiques, les pêcheurs traqueront les gros poissons efficacement.

Tous les moteurs de la marque